dimanche 12 juin 2011

Tâtonnement expérimental - Nymphe d'aquarium

   Oxymore, mal aimée de mon objectif -et seulement de lui- quittera bientôt sa vitrine pour rejoindre un nouveau foyer. Il est toujours un peu difficile de se séparer d'une poupée en laquelle on a mit une part de nous même. Enfin bon.
Une dernière photo, un peu forcée, histoire de garder un souvenir.
Et parce qu'avec Oxymore je prends des photos vraiment différentes de ce que je fais d'ordinaire, j'ai décidé de la plonger dans un de ces aquariums ronds, dont on dit qu'ils sont décoratifs, et dans lesquels on trempe en général un ou deux poissons rouges qui tournent en rond avant de mourir deux mois plus tard, lorsque leur propriétaire aura oublié qu'il s'agit d'animaux vivants avant d'être de la simple décoration inerte.
J'ai toujours été fascinée par ces bocaux de formols où baignent curiosités médicales en tout genre. Le formol associé aux bocaux rend les choses plus merveilleuses.
J'ai voulu en faire de même avec Oxymore. N'ayant plus de formol et de bocal assez grand pour elle, c'est dans cet objet futile et rond remplit d'eau que je l'ai trempée.
Et voilà pour la petite histoire.


Accompagnement Musical.




Toutes les eaux sont couleur de noyade.
Emil Michel Cioran