mardi 29 novembre 2011

Childhood


Boîte à musique.

    Petite photo faite -à la va très vite- dans le cadre du projet de Livre-Photo de Pullipland.
Je ne me suis pas foulé la rate, ça ne casse pas huit pattes à un lépidoptère, mais voilà.
Je tenais simplement à proposer quelque chose, et quitte à participer à un concours pour la couverture de l'ouvrage, je voulais que cette photo reflète ce que les poupées évoquent pour moi, c'est-à-dire des jouets qui n'en sont pas, des objets auxquels on inculque souvent une âme, des jouets qui servent de support à notre créativité et notre imagination. C'est pourquoi j'ai voulut une Z à la fois vivante, à la fois statique, oscillant entre sa condition de jouet à première vue lambda aux yeux des non-initiés, et sa condition de personnage vivant à travers la photographie.


PS: Promis, de nouvelles photos très bientôt. Et quelques changements à la clé...