mardi 23 août 2011

Preview - II: The High Priestess


       J'avais cette Monster High acquise il y a longtemps aux USA qui trainait dans une cage depuis un moment. J'ai donc décidé de lui donner une autre vie.
Voici un petit aperçu qui je l'espère, vous intriguera.
Le MSC ne tient vraiment pas bien sur ces poupées -pourtant très agréables à customiser-, et la pauvre chose commence à déjà à peller par endroits.
En exclu intergalactique pour vous, voici The High Priestess, seconde Arcane majeure du Tarot, et l'incarnation de l'antéchrist, la papesse Jeanne (peut-être qu'une bête de l'Apocalypse viendra, mais pour le moment cette idée me semble trop ardue à réaliser).

vendredi 19 août 2011

Alea Jacta Est


      Ma dernière pierre à l'édifice Miss Pullipland 2011. Cette finale avait pour thème "Votre Miss a un incroyable talent", et le dynamisme était un élément imposé. Dynamisme est un mot encore plus vague et vaste que le surnaturel de la manche précédente. Quelque chose est dynamique lorsqu'il n'est pas statique. Dans ce sens, on pourrait presque dire que tout est dynamique.

Les idées ne se sont pas bousculées dans ma tête à l'annonce de ce thème que je sentais venir. Ma première idée fut que l'incroyable talent de Dada soit de faire les meilleurs barbecues  du monde grâce à des lasers qui lui seraient sortis des yeux. Seuls problèmes, le barbecue n'est pas vraiment mon univers ordinaire et je n'ai donc aucun matériel de mise en scène, et je suis à la retouche photo ce que le Babybel est au fromage.
Après plusieurs essais peu convaincants de photos et de montages, j'ai dût me résoudre à abandonner mon idée, ainsi que quelconque retouche photo plus poussée que la luminosité/contraste/couleurs.
C'est idiot, je sais faire des rayons lasers, mais ils ressemblent aux sabres dans Star Wars, et font très bizarres.

Un aperçu de ce que j'ai pu faire de pire. Ce n'est pas la version Star Wars-Photoshop, c'est la version Gribouillage-Paint.

 Ma seconde idée fut de faire de Dada une David Copperfield. J'aurais coupée une poupée en deux et mise dans des boîtes. Mais cette idée me paraissait encore trop banale et pas marrante.
Alors j'ai songé à un dressage d'escargots. Mais il fait malheureusement beau en ce moment, et les escargots sont donc introuvables.
Et puis, tandis que je pleurais sur mon affligeant manque d'imagination, mon chat m'a soufflé cette idée de domptage de fauves. J'avais une chouette idée, mais les idées rendent toujours mieux sur le papier et dans la tête. Et mon chat ne s'est pas montré coopératif du tout, me compliquant davantage la tâche.
Au final, je rends cette photo très décevante -surtout pour une finale- et très loin de ressembler au chef d'œuvre d'humour et de magie que j'avais en tête.
Néanmoins, je suis ravie d'avoir participé à ce concours qui m'a permis de m'amuser un peu en sortant de mon univers photographique habituel, et d'être en compétition avec de très chouettes personnes.
Ce concours nous aura tous vraiment stressés mais nous avons passé du très bon temps, et je dois admettre que je suis triste qu'il se finisse.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le dénouement.

Alea jacta est.

lundi 15 août 2011

To Dada's Godmother



    Dada s'est vu octroyer très récemment ce que l'on appelle une "marraine". A vrai dire, c'est un rôle que j'ai parfois un peu de mal à comprendre, et un concept très neuf pour moi, mais la jeune marraine de Dada s'est si gentiment proposée que je n'ai pu lui refuser ce titre.


jeudi 11 août 2011

Arachnée


Danses de Travers...

Miss Pullipland, demie-finale dont le thème est "Chevelure Surnaturelle". Le mot surnaturel est vaste, et permet ainsi d'infinies possibilités. J'avais voulu partir sur l'idée d'une Gorgone au départ, mais trouvant l'idée trop évidente et banale, j'ai vite changé.
J'ai réduit quelques araignées en esclavage afin qu'elles filent un semblant de wig en mohair. Un semblant, car en regardant de plus près l'on s'aperçoit de la réalité de la toison de Dada. De la toile.
Dada, reine des araignées.

O folle Aragne, sì vedea io te
già mezza ragna, trista in su li stracci
de l'opera che mal per te si fé.
Dante Alighieri

samedi 6 août 2011

Être une femme libérée


             Je ne ferai aucun commentaire intéressant sur cette photo prise pour la seconde manche de Miss Pullipland, dont le thème était "maillot de bain et cheveux au vent".
J'avais eu dans l'idée de faire au départ une réécriture de La Liberté guidant le peuple de Delacroix façon féministe, mais n'ayant plus eu le temps de coudre un bonnet phrygien rose, je suis partie dans autre chose, et dans je ne sais pas trop quoi exactement, à vrai dire. Je n'espérais plus passer cette manche, tant ma photo me dépitait. Bon, ici je l'ai retouchée ; j'ai beaucoup de mal à ne pas retoucher mes photos.
Parfois, souvent même, lorsque je n'ai pas d'idée, je fais n'importe quoi. Ça a été le cas pour cette manche.

Je remercie Darek pour la collaboration de ses poupées.